Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ninjas par tomoko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomoko
Admin
Admin
Tomoko


Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Les ninjas par tomoko   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:41

On en a entendu dire beaucoup sur ces légendaires "guerriers de l'ombre", des légendes, faits historiques... A un tel point que l'idée que l'on se fait de cette "caste" est bien souvent plus ou moins fausse, modelée par le cinéma, la bande dessinée, les mangas, les dessins animés etc...
Que sont en fait ces célèbres guerriers ? Des soldats ? Des espions ? Des assassins ? Des bandits ? Et bien en fait, ils ne sont en pratique ni soldats, ni espions, ni assasssins, ni bandits, mais parfois les quatre.



En effet, cette question n'est pas si simple ; les ninjas sont en réalité une classe guerrière à part entière au même titre que les samouraïs, bien que d'une moindre importance. Les origines même de cette "classe" sont quelque peut obscures.
On admet généralement qu'elle provient de l'immigration chinoise favorisée par l'état impérial japonais.
Tout commence donc avec l'arrivé de nombreux immigrés, en particulier de kugutsu ; des nomades spécialisés dans le spectacle et se distinguant dans des exercices d'habilité et d'endurance tels que l'illusionnisme, le tir à l'arc, le lancer de couteaux etc...

Mais il s'agit tout d'abord d'un phénomène de faible amplitude : c'est avec l'invitation à Iga par l'empereur Ohnin au Vème siècle d'immigrés qui formeront le clan Hattori que débute vraiment l'histoire des ninjas. Ce sont donc ces immigrés qui introduisent vraiment au Japon les arts et techniques qui caractériseront ensuite les ninjas.

Ensuite, la période de Heian ( 794-1185 ) qui se caractérise par des conflits féodaux (l'affrontement des clans Taira et Minamoto) voit naître réellement les classes sociales que nous connaissont aujourd'hui ; tout d'abord, celle des samourai (ou bushi, la différence entre les deux n'étant probablement pas alors établie), puis, favorisée par les guerres incessantes et par l'instauration progressive du bushido (le code d'honneur et de conduite des samouraïs), celle des ninja.

Les ninjas étaient tout d'abord des espions, éclaireurs etc... à la solde de clans de samouraïs. Comme le dit Sun Tzu dans "L'art de la guerre :


"Comme espions volants nous devons recruter des hommes intelligents, mais qui ont l'air stupide et des hommes intrépides en dépit de leur air inoffensif, des hommes lestes, vigoureux, hardis et braves, rompus aux taches, humbles et capables d'endurer la faim, le froid, la malpropreté et l'humiliation (...) Une armée sans agents secrets est exactement comme un homme sans yeux ni oreilles."
Les premiers ninja ont donc été recrutés parmi les kugutsu d'Iga, et donc parmis le clan Hattori. Ainsi, des groupes spécialisés dans l'espionnage, l'assassinat se sont formés, recrutant parmi les immigrés chinois, mais également et sans doute majoritairement chez les samouraïs, souvent chez des ronin sans foi ni loi. On distingue à partir de là deux types de groupes et donc deux types de ninjas : l'un fidèle à un seigneur qui s'en est attaché les services en échange de rémunération et sécurité, et l'autre préférant vendre ses services aux plus offrants et donnant bien souvent dans le banditisme.

C'est lors des guerres féodales du XVème siècle que les ninjas apparaissent vraiment et se détachent des bushi, et c'est également à cette époque qu'apparaît vraiment le ninjutsu qui comprend :

TAI-JUTSU : Apprentissage du combat à main nue, contre un ou plusieurs adversaires.

DAKEN-TAIJUTSU : Techniques à base de coups, atémi, blocages, que l'on peut comparer au Karaté, avec un soin tout particulier porté à l'étude des points vitaux du corps humain et la manière de les blesser ou détruire par l'emploi judicieux de ses propres armes naturelles.

JU-TAIJUTSU : Techniques de saisie, évasions, projections, luxations, très proches de celles de l'ancien Ju-jutsu, et que reprendra en partie le judo. Le ninja est capable de faire une arme de n'importe quelle partie de son corps, qu'il sait utiliser en force ou en souplesse, le mobilisant tout entier pour l'action.

TAIHEN-JUTSU : Les mille et une manières de se mouvoir en silence, de rouler, sauter, chuter sans crainte et sans mal et de manière à se récupérer intelligemment, en se ménageant par exemple des possibilités pour enchainer immédiatement. En faisant partie la connaissance des ukemi, chutes et roulades lorsque le ninja était projeté en combat ou lorsque il désirait induire son adversaire en erreur en allant de lui même au sol pour l'attaquer aussitôt à partir d'une position inattendue.

BO-JUTSU : Étude du baton long (bo ) ou court ( hanbo ) comme arme de défense universelle.

NINJA-KEN : Étude du maniement du sabre.

SHURIKEN-JUTSU : Usage des armes de jet de toutes sortes, notamment métalliques tels les senban-shuriken ou shaken, et les bo-shuriken, dards droits.

YARI-JUTSU : Étude du maniement de la lance, qui pouvait prendre de multiples formes.

NAGINATA-JUTSU : Maniement de la lance recourbée (naginata) , en usage chez les samouraïs.

KUSARI-GAMA : Usage d'une arme composée d'une faucille et d'une chaîne lestée attachée au manche (ou de deux faucilles reliées par une chaine).

KAYAKU-JUTSU : Technique des armes à feu, des poudres et explosifs.

HENSO-JUTSU : L'art du déguisement.

SHINOBI-IRI : Art de pénétrer par effraction, et de voler ou tuer.

BA-JUTSU : Art de l'équitation militaire.

SUI-REN : Maîtrise de tout ce qui touche à l'eau.

INTON-JUTSU : Art de l'évasion.

TEN-MON : Connaissance du ciel.

CHI-MON : Connaissance de la terre.

BO-RYAKU : La stratégie, notamment celle du combat (heiho).

CHO-HO : L'espionnage.


Les ninja ne reconnaissaient en tout cas bien souvent pour seul loi l'efficacité quel qu'en soit le prix ; fuite, assassinat par surprise, usage de poison... tout leur était bon tant que le résultat était là, et c'est probablement ce qui leur attira le mépris de la caste des samouraïs qui considéraient leurs actions comme une insulte même au bushido.

Mais la différence entre ninja et samourai n'est pas toujours si évidente. En effet, si la classe des ninja comptait des anciens samourais, il existait également des samourais étudiant les arts martiaux ninjas : le ninjutsu était enseigné dans l'école Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu (une école d'arts martiaux fréquentée par des samourais en grande partie ).

Le ninjutsu mis au point par les ninjas a été codifié par une école de samourais, et ses pratiquant n'en étaient pas moins samourais, les ninja étant moins considérés encore que les animaux (bien que craints...).

Les armes utilisées par les ninjas sont nombreuses : chacune étant plus ou moins adaptée à une situation particulière, leur diversification selon la volonté d'efficacité a été très importante et très rapide pendant un millénaire.

On peux citer entre autres :


le ninja-ken ( sabre ninja ) ou ninjatô (lame ninja ) :


Ce sabre inspiré du katana est droit pour des raison de commodité

Il n'a en effet pas la fonction du katana et est plus un outil qu'une arme. De plus, les long sabres courbes étant trop encombrant pour l'usage que leurs réservaient les ninja et trop difficile à forger (la plupart des ninja forgaient eux-mêmes leurs sabres).
Le ninjato étant court et droit, il est quasi impossible de réaliser des coupes et les coups rapides leurs sont préférées.

le double kodachi (nijiyuu kodachi) : idéal pour lutter contre un ou plusieurs adversaires armés d'un seul katana, le double kodachi consiste en une paire de kodachi (ou wakisashi, sabre court porté par les bushi et les samourais, bien que parfois plus long). L'avantage de ces deux kodachi sur le katana est évident : ils permettent une plus grande mobilité et une défense incroyable à laquelle une attaque simultanée peut être adjointe. Il est également aisé de bloquer une coupe avec deux kodachi croisés avant de passer dans le dos de l'aversaire pour l'égorger.

le shuriken :


Arme très célèbre. On en trouve à 10, 8, 6 ou 4 pointes.

le kunaï :



Il s'agit d'une très classique pique à lancer. Il peut également servir d'arme de poing, calé entre deux phalanges, le poing sérré.

le makibisi :


Clous à 4 pointes utilisés pour couvrir un fuite : ceux-ci traversaient les sandales des poursuivants.

Kusarigama : il s'agit d'une faucille attachée à une chaine plombée, ou de deux faucilles reliées par une chaine


Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive : on peut y rajouter le katana, le bo, le naginata etc...


On parle souvent d'une "philosophie" ninja, comme l'on parle d'une "philosophie" samouraï. Il faut en effet savoir que le mouvement ninja a connu son principal essort parrallèlement à celui du zen et s'en est profondément imprégné, tout comme la caste des samouraï. Au zen qui plait par sa sobriété et sa rigueur, caractéristiques chères aux ninjas vient souvent s'ajouter le shintoïsme, et plus rarement le boudhisme.

Mais il serait plus juste de dire que les ninja ont "intégré" ces manières d'être parcequ'elles étaient dans le prolongement même de la leur plutôt qu'ils aient été vraiment influencés par ces manières de vivres alors nouvelles.


La vie de ninja était en effet dure, et commencait en général très tôt, pour ceux qui sont directement issus de ce milieu.
Depuis tout jeune (sans doute vers 5 ou 6 ans), le ninja apprenait à maitriser son corps , la douleur , le sommeil , la faim , le froid ou le chaud . Il devait pouvoir courir longtemps sans perdre son souffle se cacher, être agile, souple, rapide. Ce type d'entrainement , qui demandait beaucoups d'assiduité et d'efforts, donnait d'excellentes dispositions athlétiques dont le ninja faisait largement usage au cours de ses missions impossibles aux yeux du "commun des mortels".


Mais s'il existait des ninjas prestigieux, il existait également des ninjas "médiocres" destinés à être sacrifiés à la première occasion tout comme chez les samouraisil existait des grands samouraïs, véritables légendes, comme des samouraïs "médiocres" destinés à tomber à la première bataille pour un salaire de misère.

Les ninjas sont en quelque sorte un "complément désintéressé" des samouraïs ; ils accomplissent les missions que ceux-ci ne peuvent accomplir pour une rétribution souvent moindre, et sans pouvoir attendre la moindre reconnaissance de ceux-ci, ce qui témoigne d'une divergeance de mentalité (et donc ensuite de méthodes) source d'adversité et de mépris bien souvent réciproque.

Les ninjas étaient crains par les samouraïs qui redoutaient leurs méthodes "lâches" mais terriblement efficaces tout comme les samouraïs étaient crains par les ninjas pour la cruauté des traitements qu'ils infligeaient aux ninjas capturés vivants.

Une relation de haine, de peur, de mépris et d'adversité liaient étroitement ces deux "castes" en somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmangasreveurs.actifforum.com
Tomoko
Admin
Admin
Tomoko


Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: les origines:   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:40

LES ORIGINES :
Il faut remonter avant le début de l'ère chrétienne, en Chine, pour trouver les origines des Ninjas. Sun Tzu dans son traité " l'Art de la Guerre" les cite déjà. Au Japon, ils apparaissent réellement sous le règne du prince Shôtoku (574-622 ) qui les utilise comme espions.

Des clans d'anciens Yamabushis en marge de la société se spécialisent dans les actions d'assassinat et d'espionnage au profit des grandes familles nobles. Ils forment ainsi la base des deux plus célébres familles de Ninjas : Iga et Koga. Ces clans vont prospérer durant l'ère de Kamakura et Muromachi et seront utilisés par tous les grands généraux en appui de leur armée.

Mais, leur puissance ne cessant de s'étendre, ils seront finalement chassés puis exterminés par Oda Nobunaga en Novembre 1581. Les derniers rescapés se mirent au service de quelques Daimyos, mais l'ère des Ninjas était terminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmangasreveurs.actifforum.com
Tomoko
Admin
Admin
Tomoko


Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Les techniques   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:41

LES TECHNIQUES :
Elles étaient souvent spectaculaires, et restaient un secret de famille transmises de père en fils sur plusieurs générations.

La base était un entraînement physique très poussé. Dés le plus jeune âge, les enfants étaient soumis à des exercices d'assouplissement et d'endurance au froid ou à la fatigue. A ceci s'ajoutait un art du déguisement consommé. Habillé en paysan, jardinier ou marchand, le Ninja passait inaperçu au milieu de la foule.

La patience était aussi une technique de base pour des combattants capables de rester immobiles des heures entières. Certains d'entre eux pouvaient mettre ralentir leur rythme cardiaque pour rester plus longtemps sans bouger au cours de missions de renseignement.

La maîtrise psychique passait d'ailleurs souvent par des formules incantatoires (Kuji-Kuri) associées à des positions métaphysiques des mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmangasreveurs.actifforum.com
Tomoko
Admin
Admin
Tomoko


Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Les Kunoichis   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:42

LES KUNOICHIS :
Version féminine du Ninja, les Kunoichi savaient utiliser à leur plus grand profit la condition féminine défavorable de l'époque. Les femmes passant inaperçues auprès des guerriers, elles en profitaient pour agir sans attirer l'attention.

Les Kunoichis, issues de clans Ninja spécifiques, étaient formées avec des techniques tout à fait particulières. Leur rôle étaient de s'infiltrer auprès des seigneurs ou généraux et de pratiquer la manipulation, de dérober des informations, voire commettre des assassinats.

Les Kunoichis évitaient toujours l'affrontement direct, préférant la ruse et la dissimulation. Leurs déguisements étaient souvent ceux de courtisanes ou de servantes, pour passer inaperçues. Leurs armes étaient toujours dissimulées ( épingles de cheveux empoisonnées, bagues truquées ) ou incluses dans leurs accessoires ( éventail en acier, Obi (ceinture de kimono ) dissimulant une chaîne, ombrelle cachant une arme).

Quand elles utilisaient une véritable arme, le Ninja-To traditionnel des Ninjas était remplacé par une arme semblable, mais plus courte et plus légère : le "Koshigatana ".
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmangasreveurs.actifforum.com
Tomoko
Admin
Admin
Tomoko


Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: L'entrainement   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:43

L' ENTRAINEMENT DES NINJAS :
Le Ninjustu ( techniques des Ninjas ) était très hétérogène. Contrairement à beaucoup de disciplines spécialisées des Bushis ( Kendo, Iaido, Aïkido ), il faisait appel à des enseignements très divers. Suivant les écoles, telle ou telle discipline pouvait être mise en avant. On peut recenser plusieurs entraînements distincts :

- le Taïjutsu : le plus important. C'est l'art de se battre sans arme, mais également de se déplacer et de grimper sans bruit. Il permettait l'espionnage et l'attaque par surprise.
- l'Onshin Jutsu : l'art de se déguiser et de devenir invisible ( Shinobi )
- le Kajutsu : technique des explosifs et du feu
- le manienent de tous types d'armes ( Sabre, Naginata, Shuriken, Kusari ...)
- le Suijutsu : l'art de combattre dans et sous l'eau.
- Mikkyo : méthodes ésotériques visant à renforcer l'esprit ( mantras, gestes symboliques Kuji Kuri, méditation, contrôle du métabolisme ).

Le nombre et la complexité de ces techniques nécessitaient de nombreuses années d'entraînement avant d'être totalement opérationnelles, par les Ninjas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmangasreveurs.actifforum.com
Tomoko
Admin
Admin
Tomoko


Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Les clans   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:43

LES CLANS NINJAS :
Retranchés dans la montagne avec les Yamabushis dont il partagèrent longtemps l'existence, les Ninjas étaient organisés en clans, selon un modèle proche des Bushis. Chacun de ces clans possédaient des techniques et des enseignements secrets transmis de générations en générations. Par crainte de voir ces secrets révélés, aucun Ninja ne pouvait quitter son clan sous peine de mort, et pour la même raison, encerclé un Ninja se donnait la mort aussitôt.

70 familles Ninja étaient présentes dans la province de Iga et 50 dans la province de Koga près de Hikone, sur le lac Biwa. Les plus grands clans étaient fidèles à quelques seigneurs qu'ils servaient régulièrement et en priorité. Ce qui amena la présence de certains chefs Ninjas dans l'entourage direct du seigneur, sous l'apparence de Bushis Hatamoto ( garde personnelle ). Ainsi Hanzo Hattori, général conseiller de Tokugawa Ieyasu, était en fait le chef d'un des plus puissants clans d'Iga. Il avait sauvé la vie de Ieyasu lors de l'assassinat de Nobunaga en 1582.

La rivalité qui a toujours existé entre les clans Iga et Koga dura jusqu'à la fin. Tokugawa Ieyasu employa les survivants des deux écoles et confia aux Ninjas de Iga sa défense personnelle, alors que les Ninjas de Koga assurèrent les fonctions de police civile. Toutes ces forces disparurent avec la restauration Meiji.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmangasreveurs.actifforum.com
Tomoko
Admin
Admin
Tomoko


Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Equipement specifique   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:45

Équipement spécifique
Les ninjas utilisaient des armes et du matériel spécifiques :

jutte : sorte de dague non tranchante et non perforante munie d'une garde courbée vers l'avant (à la différence du saï, il n'y a qu'une branche à la garde), servant à bloquer les sabres ;
kaginawa : grappin ;
kamayari : lance à crochet ;
kusarigama : faucille reliée à une chaîne ;
metsubushi : fumée, en général produite par un mélange de poudre placé dans un œuf évidé, et servant à aveugler l'adversaire ;
mizu gumo : chaussures flottantes munies de vessies gonflées et permettant de se tenir debout sur l'eau, pour espionner ou se défendre ;
Ninjatô : sabre ;
otzu tsu : arme à feu, sorte de mortier fait dans un tronc évidé ;
sokko : griffes de pieds, situées sous la semelle, servant à l'escalade, à marcher sur un terrain glissant ou bien comme arme ;
tegaki ou shuko : sorte de griffes portées sur la paume, servant à escalader, à frapper ou bien pour bloquer les sabres.
Kunaï : Sorte de dard métalique;
Shuriken : étoile métalique tranchante pouvant avoir plusieurs formes différentes.(trois, quatre branches, carrées, ronds...)
Makibisi ou Tetsubishi : petits clous à quatre pointes utilisés pour couvrir une fuite ; ceux-ci traversaient les sandales des poursuivants.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmangasreveurs.actifforum.com
Tomoko
Admin
Admin
Tomoko


Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Enseignement du ninjutsu a nos jours   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:47

Enseignement du ninjutsu de nos jours
Contrairement aux bujutsu qui ont subi une transformation pacificatrice du XVIIIe au XXe siècle, le ninjutsu s'est transmis de manière secrète à quelques personnes, sans que l'on sache exactement avec quelle finalité.

Deux personnes, MM. Hatsumi et Tanemura, ont décidé de transmettre leur savoir au grand public, avec un aspect commercial évident, et une rivalité concernant l'authenticité des techniques.

Si l'enseignement s'est bien évidemment pacifié, on peut toutefois se poser la question des motivations des élèves, qui peuvent être plus fascinés par le côté « assassin » que par le côté « philosophique ». Si le problème est le même que pour les autres arts martiaux — et d'ailleurs est une problématique générale de la catharsis et du passage à l'acte — certains estiment qu'il se révèle ici plus aigu puisque les ninjas ne se prévalaient pas des valeurs morales comme ont pu le faire les samouraïs (on remarquera toutefois que la savate est elle aussi issue des milieux criminels sans les atours philosophiques du taoïsme, sans que cela soulève aucune polémique).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmangasreveurs.actifforum.com
Tomoko
Admin
Admin
Tomoko


Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Les familles ninjas   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:51

Les Goju: Peut-être les meilleurs agents de l'Ombre, cette famille Ninja a pourtant prouvé qu'elle était le point faible lorsque le temps advint pour Hitomi d'abattre l'Ombre pour de bon. Étant la seule partie des Ninja qui portent réellement un nom, ce simple fait était une connexion suffisante avec la réalité et l'Ordre Céleste pour que les ennemis de l'Ombre puisse l'exploiter. La famille Goju a été perdue à jamais, mais cette fois, ce n'est pas un canular. Dorénavant, aucun Ninja ne prend le no Goju lorsqu'il est absorbé par l'Ombre, bien que les rares Ninja qui arrivent à s'infiltrer dans Rokugan assez longtemps et qui prennent un faux nom, ont l'habitude de choisir Goju comme nom de famille.

Les Ninube: Étrange mélange d'humain et de l'Ombre, ces servants des ténèbres ne connaissent souvent pas le maître qu'ils servent jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Toutefois, comme les Goju, il n'existe pas de "famille" Ninube, ce terme est souvent utiliser pour désigner ces Ninja changeurs de forme. Un Ninube aura les pouvoirs de changer son apparence à volonté et de se fondre dans les ombres. Ce qui les attirent vers l'Ombre, c'est principalement leur besoin d'échapper à eux-même et à l'endroit où ils sont. Comme les Maho-Tsukai, ils vendent leurs âmes pour devenir ce qu'ils croient être des entités plus fortes que les humains, et se délectent des ruses et de la tromperie des forces du bien
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmangasreveurs.actifforum.com
Tomoko
Admin
Admin
Tomoko


Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: les rangs   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:58

Rang Des Ninja
Les Rangs Ninjas : Dans l'univers de Naruto il existe différents rangs ninjas, ce qui représente en quelque sorte l'évolution sociale du ninjas ...

Kage : C'est le plus haut rang ninja, il est le leader du village. Il en existe 5, un pour chaque village Shinobi ...
Jounin : Ninja supérieur, ce sont les plus puissants shinobis de leur village après le Kage.
Chuunin : Ninja de niveau moyen, ils constituent la majeure partie des ninjas. Leurs talents sont très solicités pour les missions, car ils savent parfaitement combiner théorie et pratique ...
Genin : Ninjas de niveau inférieur, après avoir passé le diplôme de l'académie et réussi le test préliminaire du Jounin responsable de l'équipe, les étudiants passent au rang le plus bas de la hiérachie ninja, Genin... Ils devront aquérir une certaine expérience, grâce aux différentes missions accomplies. Ils sont sous la responsabilité d'un Jounin.
Anbu : Se sont des ninjas d'élites anonymes, ils sont au même rang que les Jounins, une sorte d'unité spécial qui se charge des missions de récupération, de protection ... Une certaine partie de cette élite, les Chasseurs, se charge de faire disparaitre les corps des déserteurs .
Senin : Ninja Légendaire de Konoha, c'est un rang spécial attribué au trois Ninjas, Jiraiya, Orichimaru et Tsunade qui furent entrainés par le 3ème Hokage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmangasreveurs.actifforum.com
Tomoko
Admin
Admin
Tomoko


Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Hierarchie   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:09

Hiérarchie des ninjas
-kage (pour le village de konoha : hokage)
|
Ninjas de niveau supérieur ou « Jounin »
|
Ninjas de niveau moyen ou « Chuunins »
|
Ninjas de rang inférieur ou aspirants ninjas ou « Genins »


Certains Jounins de très haut niveau intègrent les A.N.B.U., groupe de protection spéciale du village.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmangasreveurs.actifforum.com
yunie
Admin
Admin
yunie


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 27/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Re: Les ninjas par tomoko   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeJeu 27 Avr - 1:00

Moi je suis ninja de konoha classe genin
je suis niveau 16 (bientot 17 ^^)
Ninjutsu:410
Taijutsu:205
Genjutsu :205
missions reussies : 81
missions échouées :57
Revenir en haut Aller en bas
Tomoko
Admin
Admin
Tomoko


Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Re: Les ninjas par tomoko   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeDim 28 Mai - 1:05

C'est pour le jeux de role sa Yunie???
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmangasreveurs.actifforum.com
Djidane
Arrivant
Djidane


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Re: Les ninjas par tomoko   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:53

Tomoko a écrit:
Kage : C'est le plus haut rang ninja, il est le leader du village. Il en existe 5, un pour chaque village Shinobi ...
erreur, il existe plus de 5 Kage, chaque village ninja dans Naruto en a un, il existe évidement les 5 des villages principeaux, mais il y en a d'autres, comme l'Hoshikage du village de l'étoile (pas encore en version papier ça vient assez loin dans la série)
Revenir en haut Aller en bas
http://jv-com.forum2jeux.com
yunie
Admin
Admin
yunie


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 27/02/2006

Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Re: Les ninjas par tomoko   Les ninjas par tomoko Icon_minitimeMer 6 Sep - 1:51

Vi c'est pour un jeu tomoko jtadore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ninjas par tomoko Empty
MessageSujet: Re: Les ninjas par tomoko   Les ninjas par tomoko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ninjas par tomoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tomoko
» Quelques mots en japonnais^^
» Tomoko
» Les dessins de Tomoko
» Galerie Tomoko.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: mangasReveurs :: Autres :: Le Japon.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser